5...4...3...2...1...FEU


Vous pouvez remplacer les bouts de bois par des crayons, mais il y a toujours un risque qu'ils cassent quand la fusée redescendra sur Terre.


Je poste la suite demain, je n'ai plus assez de vinaigre ;-)

Vous pouvez déjà commencer à vous renseigner sur ce qu'il va se passer quand on mélangera le bicarbonate de soude et le vinaigre !

Un peu de réflexion, à présent :

Le mélange du vinaigre et du bicarbonate de soude produit du CO², qu'on appelle aussi ..... ?
Le bicarbonate, sous forme solide, réagit avec le vinaigre, sous forme liquide, pour former du .........  (3° état de la matière) ?

J'attends vos réponses en commentaire !


Commentaires

  1. je vais la faire la fusée,10/10 je vous le promets !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette, Larry, et envoie-moi une photo de ta fusée prête à décoller, si tu sais.

      Supprimer
  2. Ok, mon père va m'aider pour le bouchon de liège !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Spectacle de cirque