Vraies infos ou "Fake news " ?

En ces temps de confinement, on lit beaucoup d'infos qui passent sur les réseaux sociaux. Malheureusement, celles-ci ne sont pas toujours vraies, mais elles sont toujours relayées. Cela peut causer de graves problèmes. C'est un peu le même soucis que quand vous venez vous plaindre chez moi : "y a mon copain qui a dit qu'untel avait dit que j'avais une tête de cochon..." Es-tu sûr de cela ? C'est peut-être ton copain qui a envie que tu sois faché sur l'autre personne et qui a inventé ça. Ou il a peut-être entendu l'insulte mais elle concernait quelqu'un d'autre....



Je vous poste un article très bien fait qui vous apprendra à être un peu plus critique face à ce que vous pouvez trouver sur internet :

https://jereussis.be/dossiers/fake-news-enfants/?fbclid=IwAR2m7tY2ghQGZoEXgFroQfAr4cZCT1eaLpRJcNg4ObkGMy87GOwmaBUpT10


Commentaires

  1. Merci monsieur David maintenait je sais ses quoi un fake-news.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Spectacle de cirque