Coronavirus - cours suspendus

Bonjour mes chers élèves.

Je ne vous apprends rien, les cours sont suspendus jusqu'aux vacances de Pâques (au-moins).
J'espère que tout se passe bien chez vous et vous rappelle qu'il n'est pas utile de paniquer, vous ne risquez pas grand chose. Toutes ces mesures (très stressantes c'est vrai) sont surtout prises pour ne pas mettre en danger les personnes déjà affaiblies par d'autres maladies ou par l'âge. Donc, on oublie les bisous à papy et mamy ;-)

Et on se lave les mains plein de fois par jour (avec de l'eau et du savon ça sera déjà très bien, le gel hydroalcoolique risque de vous abîmer les mains et de les rendre plus fragiles face au virus.)


Je comprends très bien que ces 3 semaines de "vacances" feront des heureux ;-) Rester enfermé chez soi, obligés de regarder la télé ou de jouer à des jeux vidéos, il y a pire pour passer le mois de mars. MAIS...

Malgré tout, j'espère que certains d'entre vous auront à cœur de garder l'école dans un petit coin de leur tête. Histoire de ne pas tout oublier pendant ces quelques temps sans nous voir et qu'on reprenne dans les meilleures conditions possibles.

A ces enfants qui auront donc le courage et l'envie de travailler un peu dans leur dossier remis le dernier vendredi, je me permets de proposer d'autres pistes à explorer :

- les applications I Tooch en math ou en français (déjà travaillé en classe) sont disponibles gratuitement sur Playstore. 

- s’entraîner aux  tables de multiplication ( avec la technique des triangles, ou via des jeux sur internet/applications gratuites)

- vérifier ses évaluations et essayer de les corriger (une petite recherche sur Youtube et vous trouverez surement des vidéos explicatives)

- relire quelques pages de ses manuels Azimuts ou Tip-Top (tiens, un pronom, c'est quoi, encore ?)

- lire des livres en français (Fnac livre gratuitement, par exemple ) C'est chouette, ça fait passer le temps, ça permet de voyager et vivre plein d'aventures sans sortir de chez soi.

- faire de la cuisine : travailler les capacités, les masses et les grandeurs proportionnelles. Et ça fait plaisir à manger. Vous avez surement fait des réserves de pâtes, partagez vos recettes préférées :-)

- sortir et respirer du bon 'air !

- écrire des commentaires sur le blog

- mon adresse mail pour que je puisse vous aider si besoin : david.leemans@saintlouis.be

Je ne demande pas de tout faire, mais si vous pouviez travailler de temps en temps pour l'école, ça sera plus facile pour tout le monde à la rentrée. Et c'est l'occasion pour ceux qui ont du mal avec un exercice ou l'autre de se remettre à niveau !

Bon courage à tous,

Vous me manquez déjà ;-)




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Spectacle de cirque